Renzo Eccli

ECCLI RENZO

L’année 2020 sera un tournant pour moi et tous ceux qui ont décidé de venir aux côtés de Mathieu Weis, le candidat à la mairie de Fontoy. J’aurai alors 64 ans. J’ai grandi et effectué ma scolarité à Haut-Pont, puis à Fontoy et finalement «Les Grands Bois» à Hayange, avant d’entrer dans la vie active, juste après mon service militaire.
En septembre 1976, je me marie et de mon union naîtront deux enfants. Après plusieurs adresses au centre de Fontoy, j’habite désormais dans le beau quartier du Pogin, où j’espère profiter de longues et belles années, un quartier en plein développement.
Agent de maîtrise en retraite, j’ai décidé de me lancer pleinement dans la vie municipale. J’y occupais déjà, depuis plusieurs mandants, un poste de membre extra-municipal à la commission de communication.
Aujourd’hui, j’ai le sentiment et je souhaite apporter mon expérience au sein de la nouvelle équipe et notamment à la communication. Mais je n’entends pas en rester là et j’espère aussi apporter mon aide dans d’autres domaines, là où le besoin s’en ferait sentir et qui correspondrait à mon profil, mais ce aussi dans la limite de mes compétences.
Fontoy a beaucoup changé sous l’ère Henri Boguet. Avec la détermination et les compétences de Mathieu Weis, il reste encore du travail à faire. Tous ensemble, nous en sommes conscients et nous ferons tout pour répondre aux attentes des Fenschoises et des Fenschois. Nous sommes déterminés, moi le premier, pour que Fontoy se développe et garde une âme de conquérant et que Fontoy reste une ville où il y fait bon vivre.

Menu