Philippe François

Philippe François

Originaire du Pays-Haut, fenschois depuis plus de 10 années, je suis intéressé par la vie de la commune et soucieux du maintien de la qualité de son cadre de vie.
Sociologue de formation, je me suis spécialisé en management des associations via un Master à l’Université Panthéon-Sorbonne de Paris.
Je suis Directeur d’une association à but non lucratif, relevant de l’Économie Sociale et Solidaire, basée à Metz et comptant une vingtaine de salariés. Cet organisme à vocation sociale a pour principal objet l’amélioration de l’habitat privé ancien et du cadre de vie des mosellans.
Passionné de la nature, sensible aux enjeux écologiques et environnementaux, aguerri aux questions liées à l’habitat privé ancien (précarité énergétique, perte d’autonomie, habitat indigne, copropriétés, …), je souhaite mettre à disposition de la population mon expérience et mes connaissances à la fois dans des domaines techniques et sociaux. C’est pourquoi j’ai accepté de rejoindre l’équipe de Mathieu WEIS, confiant en son engagement et sa passion pour les affaires communales.

Menu