Christian Weber

WEBER CHRISTIAN

Âgé de 53 ans, je suis marié à une Fenschoise du Haut-Pont, père d’une fille et grand-père de deux adorables petits-fils. Luxembourgeois de naissance, je vis à Fontoy depuis 1989 et je travaille à Luxembourg-Ville en tant que responsable de facturation dans une maison de retraite.
Mon ambition a été et sera toujours celle de pouvoir aider les gens, avec tous les moyens mis à ma disposition. Depuis 2003, j’ai intégré diverses commissions de la commune de Fontoy en tant qu’extra-communal, dont « Familles Rurales » pour laquelle je suis devenu Vice-Président en 2004 puis Président en 2006.
En 2006, j’ai été élu au conseil communal, sur la liste de Henri Boguet, et j’ai été fier d’avoir reçu sa confiance pour participer au challenge de pouvoir faire quelque chose pour les habitants de ma commune d’adoption. Durant les six années comme conseiller communal, j’ai appris à travailler, connaître et surtout apprécier le Maire de Fontoy et à apprécier son véritable engagement pour la Commune, qu’il a toujours su gérer en bon père de famille.
Cette philosophie, je l’ai également remarquée chez Mathieu Weis, qui était conseiller municipal en même temps que moi. Lorsqu’il m’a demandé si je voulais faire partie de son équipe pour la prochaine élection en 2020, c’est sans hésitation que j’ai dit oui, et c’est toujours avec autant d’enthousiasme que je souhaite m’engager à nouveau dans l’action communale et à ses côtés.

Menu